kdomania, cadeaux et gadgets
 
L’origine du mot « cadeau ».

D’après la définition du dictionnaire, un « cadeau » est un objet que l’on offre à quelqu’un, souvent à l’occasion d’un évènement particulier, pour fêter la personne, pour lui être agréable.
Il est dit dans ce sens que les petits cadeaux entretiennent l’amitié.
On se fait des petits cadeaux lors d’une invitation, pour marquer un événement ou encore pour faire plaisir à ceux qu’on aime.




Les différentes occasions pour se faire des cadeaux



Noël
Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus. Cette fête donne lieu à des offices religieux spéciaux et à des échanges de cadeaux et de vœux.

Exemple de cadeaux dans la boutique:
JEU DE POKER
LAMPE HELLO KITTY

Le jour de l’an
Le réveillon de la saint sylvestre (appelé aussi réveillon du jour de l’an) est une coutume occidentale qui consiste à fêter l’arrivée du nouvel an, en veillant jusqu’à minuit le soir du 31 décembre, dernier jour de l’année du calendrier grégorien.
Dans la plupart des pays, contrairement au réveillon de noël qui se fait en famille, celui du jour de l’an se fait généralement avec des amis.

Exemple de cadeaux dans la boutique:
LA MALETTE DU BARMAN
SOUS-VERRE "coca-cola"

La saint valentin
Le jour de la saint valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour, ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

Exemple de cadeaux dans la boutique:
COEUR ANTI-STRESS
ROSE STRING
BOL COEUR
MUG XXL

La fête des mères / la fête des pères
La fête des mères est régie par une loi depuis le 24 mai 1950, suivie deux ans plus tard par la fête des pères. Elle est fixée au dernier jour du dimanche de mai, sauf si celui-ci est le dimanche de la pentecôte. La fête des pères est fixée au 3ème dimanche de juin.

Exemple de cadeaux dans la boutique:
POT A USTENSILES DOOKIE
TABLEAU JOHNNY HALLYDAY

L’anniversaire
Un anniversaire est la date dans l’année à laquelle un événement est survenu, habituellement une naissance.
Il est fréquent dans de nombreuses cultures de célébrer l’anniversaire des ses proches en organisant une fête et en offrant des cadeaux.

Exemple de cadeaux dans la boutique:
LAMPE D'AMBIANCE MOOD LIGHT
HORLOGE ROUTE 66

Enterrement de vie de garçon
Le principe est la surprise ! Il faut organiser cette fête en secret. De tradition ce sont les frères et sœurs, les témoins, les amis… qui organisent la fête.
Le principe est simple : les amis du garçon (ou de la fille) vont organiser un bizutage aux futurs mariés. Cette fête sera dominée par la farce, l’alcool, et la tentation du sexe. C’est également l’occasion d’offrir des cadeaux surprenant, insolites, des gadgets en tout genres.

Exemple de cadeaux dans la boutique:
TASSE SEXY
PRESERVATIFS
SOUTIENT GORGE BONBONS

Fêtes et prénoms
Le prénom, c’est le premier cadeau que les parents vont faire à leur enfant qui vient de naître. Ils vont donc le choisir avec amour.
Ensuite chaque année, je jour de sa fête sera l’occasion de lui offrir des cadeaux pour lui dire qu’on l’aime.

Exemple de cadeaux dans la boutique:
STYLO PERSONNALISÉ
MUGS MESSAGES



Système de paiement de la boutique, power seller ebay

 
 
Création www.kdomania.fr © 2007

 Annuaire webmaster